Inscription / Connexion
Veuillez patienter, autorisation en cours ...
Pas encore membre? Inscrivez-vous maintenant
×

HEBOTECH & ARDCI : Innovation et compétitivité des régions.

Partant des leçons apprises des précédents plans nadtionaux de développement et de l’analyse des défis à relever pour promouvoir le développement durable en Côte d’Ivoire, le PND 2021-2025 fonde un de ses 5 piliers sur le Développement régional par la création des pôles économiques compétitifs et poursuite du développement des infrastructures de soutien à la croissance tout en respectant la durabilité environnementale ;

l’idée étant d’accélérer la transformation structurelle de l’économie à travers une politique industrielle efficace favorable au développement des chaînes de valeurs inclusives et régionales.

En Côte d'Ivoire, la sensibilité croissante de l’opinion publique aux effets du développement ainsi que la nécéssité d'évoluer vers une économie numérique entraîne une mutation décisive, celle de la reconnaissance de la dimension territoriale de la compétitivité et de l’innovation. Un des impératifs majeurs de l'action publique serait alors de doter les régions d’une forte autonomie dans le domaine économique leur conférant ainsi une grande capacité de réaction stratégique. La région prend dès lors une importance croissante dans les politiques d’innovation.

Percutant sur cette opportunité, HEBOTECH, dans sa vision et sa stratégie de développement confère une forte composante territoriale à l’innovation. HEBOTECH a scellé un partenariat avec l'Assemblée des Régions et Districts de Côte d'Ivoire (ARDCI) afin d'accompagner 6 régions pilotes engagées dans une politique de renforcement leurs pôles de compétitivité les plus dynamiques. Cette collaboration favorisera les synergies entre le tissu économique local et l'écosystème national de l'innovation afin d'offrir à l’ensemble de ces régions une meilleure capacité d’adaptation face aux contraintes économiques qui sont les leurs.

HEBOTECH veut ainsi promouvoir l'émergence de politiques régionales d’innovation et de valorisation des actifs économiques et humains, auprès des collectivités locales en Côte d'Ivoire.

Related Articles

À propos du GOTIC

Le Groupement des Opérateurs du Secteur des Technologies de l’Information et de la Communication (GOTIC), créé en 2009, est l'organisation patronale du secteur privé du numérique en Côte d’Ivoire.

Avec une centaine d’entreprises membres, le groupement représente environ 90% du chiffres d’affaires du secteur.

Le GOTIC est l'initiateur du programme HEBOTECH.

Lettre d'information

Restez informés. Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter et recevez l'actualité des dernières tendances du monde entrepreneurial et de l'innovation !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Interagissez avec nous

Total visiteurs 12706

© 2022 Groupement des Opérateurs des Technologies de l'Information et de la Communication - GOTIC. Tout droits réservés.