Inscription / Connexion
Veuillez patienter, autorisation en cours ...
Pas encore membre? Inscrivez-vous maintenant
×

La jeunesse du TONKPI sensibilisée à l'entrepreneuriat numérique

Initiée par le Conseil régional du Tonkpi en collaboration avec le Groupement des Opérateurs du secteur des Technologies de l’Information et de la Communication (GOTIC), promoteur du programme HEBOTECH, une réunion d'information animée par l'équipe de gestion de ce programme, s'est tenue le samedi 16 octobre 2021 au siège dudit Conseil, dans les locaux de la chambre d'agriculture de Man.

Cette réunion avait pour but de mobiliser la jeunnesse créative de cette région des 18 montagnes, à l'ouest de la Côte d'Ivoire afin qu'elle participe massivement au programme d'accompagnement entrepreneurial HEBOTECH. Au cours de celle ci M. Joas SE, Directeur du programme HEBOTECH a échangé avec ses auditeurs du jour sur le thème suivant : Comment améliorer l'employabilité de la jeunness créative par l'entrepreneuriat numérique?

Il a notamment présenté au jeunnes présents, les opportunités entrepreneuriales qu'offrent les plans quinquénnaux de developpement élaborés par le gouvernement de Côte d'Ivoire. Il a également exposé la démarche citoyenne du GOTIC pour accompagner l'état dans sa quête de solution aux problématiques de l'insertion des jeunes que ce soit par le salariat ou l'entrepreneuriat.

les autorités administratives de la région, a qui le programme avait préalablement été présenté, ont exprimé le voeu que ce programme, qui doit se développer dans 6 régions pilotes de la Côte d'Ivoire, soit une véritable succès.

Conscientes du dividende social, économique et même politique d'un projet de cette envergure dans le développement de la région du Tonkpi, elles ont promis apporter tout le soutien nécessaire à sa conduite.

Related Articles

À propos du GOTIC

Le Groupement des Opérateurs du Secteur des Technologies de l’Information et de la Communication (GOTIC), créé en 2009, est l'organisation patronale du secteur privé du numérique en Côte d’Ivoire.

Avec une centaine d’entreprises membres, le groupement représente environ 90% du chiffres d’affaires du secteur.

Le GOTIC est l'initiateur du programme HEBOTECH.

Lettre d'information

Restez informés. Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter et recevez l'actualité des dernières tendances du monde entrepreneurial et de l'innovation !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Interagissez avec nous

Total visiteurs 12705

© 2022 Groupement des Opérateurs des Technologies de l'Information et de la Communication - GOTIC. Tout droits réservés.