1ère réunion du comité de pilotage du programme HEBOTECH

1ère réunion du comité de pilotage du programme HEBOTECH

La première réunion du comité de pilotage du Programme HEBOTECH s’est tenue le 1er juillet 2021 au siège du GOTIC, le Groupement des Opérateurs du secteur des Technologies de l’Information et de la Communication en Cote d’Ivoire.

Elle à été présidé par M. Joas SE, Directeur du programme.

Les points suivants, inscrits à l'ordre du jour de cette réunion :

  1. Présentation du programme HEBOTECH aux parties prenantes.
  2. Présentation des missions du comité de pilotage.
  3. Signature des conventions avec les partenaires.

Y ont participé les représentants des organisations suivantes :

  • Le Conseil Régional de GAGNOA,
  • le Centre pour la Promotion des investissements en Côte d'Ivoire (CEPICI),
  • l’Agence Cote d’Ivoire PME,
  • Les organisations non gouvernementales  FEDCI et POJECI.

S'exprimant sur les finalités d'HEBOTECH, le Directeur du programme a indiqué qu'elles étaient de deux ordres :

  • D’une part, participer au développement de l’économie par la création d’entreprises innovantes créatrices d’emplois décents en Côte d’Ivoire ;
  • D’autre part, vulgariser le numérique de sorte à le rendre accessible à des populations défavorisées afin d'en faire un levier de leur insertion socio-professionnelle.

Monsieur SÉ a sollicité une forte implication des partenaires afin de faciliter l’implémentation du programme. A la suite de quoi les différents intervenants ont été invité à indiqué la nature et la portée de leurs contribution au succès du programme HEBOTECH;

Suite a ces échanges le GOTIC a procédé à la signature de convention avec deux partenaires stratégiques, des ONG, activement impliquées dans la mise en œuvre de la composante BARADENI du programme.

Il s'agit de l’ONG FEDCI (Famille et Développement de Cote d’Ivoire) présidée par M. YOBOU Franck Isidore et de l'ONG POJECI (Plateforme Opérationnelle Jeunesse de Côte d'Ivoire) présidée par M. FAHE Louis.

Messieurs YOBOU et SE,
signataires de la convention de partenariat GOTIC/ FEDCI
Messieurs FAHE et SE,
signataires de la convention de partenariat GOTIC/ POJECI

Pour rappel, le comité de pilotage est le cadre de discutions, destiné à apprécier et à évaluer la bonne exécution des activités planifiées afin de prendre les décisions nécessaires destinées à corriger toute situation résultant d'écarts observés ou prévisibles pour assurer le succès du Programme HEBOTECH.

 

Related Articles

À propos du GOTIC

Le Groupement des Opérateurs du Secteur des Technologies de l’Information et de la Communication (GOTIC), créé en 2009, est l'organisation professionnelle des principaux acteurs privés de l'économie numérique en Côte d’Ivoire.

Agissant pour soutenir la croissance de la centaine d’entreprises membres, le groupement représente environ 90% du chiffres d’affaires du secteur.

Le GOTIC est l'initiateur du programme HEBOTECH.

Lettre d'information

Restez informés. Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter et recevez l'actualité des dernières tendances du monde entrepreneurial et de l'innovation !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Total visiteurs 14145

© 2022 Groupement des Opérateurs des Technologies de l'Information et de la Communication - GOTIC. Tout droits réservés.